L'hôpital public de Beuvry est en danger

09/11/2014 07:59

L'hôpital public de Beuvry est en danger, car les dettes se sont accumulées et les impayés sont nombreux... pour le moment, les salaires sont encore versés... mais une épée de Damoclès est agitée pour empêcher les salariés-es de défendre leurs légitimes revendications dont celle du maintien d'un établissement public de qualité !  

Outre le fait que le maintien de ce service public de santé et de ses compétences, au cœur du Bassin Minier est indispensable, la gestion hasardeuse de la direction est de conduire à des licenciements et des externalisations de services... 

La baisse de la masse salariale servirait donc de mesure d'ajustement budgétaire... un scandale de plus !

La CGT du CHB est toujours, et depuis très longtemps, sur le pont au côté des autres syndicats de l'interprofessionnel CGT et il a toujours été solidaire des travailleurs en lutte et présent.

Il est donc complètement obligatoire et nécessaire d'aller soutenir les camarades de la CGT en lutte de l'Hôpital de Beuvry, car ils le méritent :

1° Ce vendredi 7 novembre à 8h00 devant l'entrée pour diffuser un tract et marquer notre présence pour
le maintien d'un service public de santé de qualité et accessible à toutes et tous.

 2° Le mercredi 12 novembre à 14h00 devant le Tribunal de Grande Instance de Béthune où les membres du CHSCT du CHB ont été assignés en référé par la direction qui considère que l'action du CHSCT contre la suppression de postes paramédicaux est une entrave au bon fonctionnement de l'Hôpital.  

SOLIDAIRES ET DÉTERMINÉS AVEC LES CAMARADES DE LA CGT DE L'HÔPITAL DE BÉTHUNE 

—————

Précédent