Louvre Lens, grogne du Personnel..

25/11/2014 08:34

Quelques nouvelles de l'action au Louvre Lens. Il y a eu une rencontre entre une délégation du syndicat CGT (Myriam, Steve et Virginie) et l'administratrice (14 h 30 à 16 h).

Plusieurs questions ont été abordées dont celle du contrat de 4 médiateurs (dont Myriam) renouvelé pour 1 mois. Deux ont eu une proposition de renouvellement en BO (besoin occasionnel) de 1 an en 4 fois 3 mois, et deux pour 6 mois en 2 fois 3 mois (dont Myriam tête de liste CGT au CT).

Après un échange assez long et parfois tendu, l'Administratrice a avancé la possibilité d'une prolongation d'un an pour les 4 contractuelles en 4 X 3 mois avec une décision unique jusqu'au 4 décembre 2015.

Il a été évoqué dans le même temps la préparation au concours pour les médiateurs contractuels (dernier en 2013 prochain en 2016) ce qu'ils n'ont pas pu faire ces deux dernières années compte tenu du manque de disponibilité dû aux obligations de service et au manque de personnel.

Un engagement a aussi été pris par l'administratrice.

Il a alors été rapporté le profond malaise qui règne au sein du personnel quant aux orientations de la direction aussi bien en matière de développement culturel qu'en ce qui concerne les activités proposées aujourd'hui, dont certaines ont vu leur budget diminuer et qui va fondre l'an prochain (ex: la Scène où travaille Virginie).

L'inquiétude a encore été renforcée par l'affirmation de l'administratrice de présenter un budget stable en taillant dans certains budgets.

Les exemples sont nombreux et le mécontentement se traduit parfaitement dans le dépôt du préavis pour vendredi 28 novembre.

La délégation a demandé et obtenu un engagement écrit de l'administratrice sur les différents points soulevés.

Une réunion avec les personnels est organisée par le syndicat mercredi 26 novembre 2014 de 9 h à 10 h qui décidera des suites à donner à l'action.

—————

Précédent