L'évolution des postes de travail aura pour conséquence de supprimer 50% des métiers actuels

11/11/2014 17:52

Un rapport, intitulé « Fast Forward 2030: The Future of Work and the Workplace », publié par le cabinet de consultance CBRE et le promoteur chinois Genesis, affirme qu'un changement fondamental est en train de se produire dans la façon dont fonctionnent les lieux de travail, et qu'il aura pour conséquence de supprimer 50% des métiers qui existent aujourd'hui au cours des 15 prochaines années.

Pour concevoir ce rapport, les analystes ont interrogé 220 experts, dirigeants d'entreprises et jeunes gens de l'Asie, de l'Europe et de l'Amérique.

Ils ont conclu que l'intelligence artificielle allait transformer les entreprises et les tâches réalisées par leurs employés. Les métiers liés à la transformation, à la clientèle, ainsi que de vastes pans de « middle management » sont condamnés par ces évolutions, et devraient disparaître.

Pour Lire La Suite: Cliquez Ici