NAO 2014

Depuis des années la C.G.T. demande des augmentations générales de 5 voire 6%.

Ce ne sont pas des paroles ni des demandent utopiques mais bien la réalité du pouvoir d'achats des salariés de PDCH.Ces explications et les manœuvres des employeurs, des directeurs et du gouvernement sur l'I.P.C.

Les autres syndicats ne demandent que 2 % maximum, il semblerait comme un accord avec la direction.

La C.G.T., depuis qu'elle milite au sein de l'entreprise, pour défendre les revendications des salariés, n'a jamais été majoritaire, La direction ne là jamais aidée non plus !

Mais il faut se souvenir quand même du passé ; des accords signés contre les salariés dont ils ont dû se battre
contre la direction pour retrouver l'impartialité qu'ils ont subi pendant des années.

La C.G.T. à toujours revendiquée un salaire de SMIC à 1600 Euros net. Lorsque vous demandez ou vous proposez cela à la direction, ils font des dents ! On dirait que la C.G.T. leur a donnée une planche de bois à manger...

Cela en est de même lorsque nous leurs proposons une augmentation générale de 5 %.

Nous ne comprenons pas cette attitude puisque cette même direction nous traite de collabo rateur et en même temps de magouilleur. « Avec qui ? »

La C.G.T. souhaiterait que les syndiqués de Force Ouvrière et des salariés de notre entreprise viennent distribuer ce tract aux élus du Conseil d'Administration, puisque se sont eux qui votent les directives et les augmentations salariales de l'entreprise. Ce sont des élus locaux, (conseillers généraux) encore majoritaires à gauche ? Et élus par la population citoyenne.

La C.G.T. souhaite leurs rappeler.
(De temps en temps cela ne fait pas de tort...ni à l'un ni à l'autre)

Cela devient de plus en plus difficile de faire comprendre à la direction que les 5% d'augmentation générale n'est pas un vol, mais une nécessité pour survivre.

Si le mot « générale » leur dérange on peut accepter une augmentation de 5% pour les C1, une augmentation de 5% pour les C2, une augmentation de 5% pour les C3 et les C4 regarde passer et à bientôt, à 2015. Pour la CGT, là-dessus rien ne la dérange.

Attention ! Pour le compte épargne temps, la direction est d'accord avec la CGT pour ne pas le mettre
en place.

Cela obligerait de modifier l'accord des 35 heures et cela supprimerait l'embauche de nouveaux salariés.

Dans cet accord, en général les entreprises inscrivent que tous les salariés seront obligés de laisser des journées
de JNT (journée verte) ou des journées de congés sur le compte épargne temps, 5 jours en moyenne voir 7.

Cela pourrait permettre aux salariés de partir plus tôt à la retraite ?

Exemple : un salarié de Renault Douai est partit à 57 ans avec le compte épargne temps. Le jour de ses 60 ans, il n'a pas eu la possibilité de prendre sa retraite puisqu'il lui manquait deux trimestres.

Il a donc dû travailler six mois après les trois années de préretraite.

Propositions de la CGT  par courrier au Directeur Général pour les NAO 2014.

1.
Augmentation générale de 5%.

2.
Applications des accords « exemple accord séniors,...

3.
Prime de vacances à 1200 €uros.

4.
Prime de résultat 2014, quelle sera la base ?

5.
Participation mutuelle, part entreprise, quelle sera le devenir de la part employeur ?

6.
Mutuelle complémentaire « Dexia ».

7.
Prime d'habillage et de déshabillage suivant code du travail.

8.
Pour les personnels qui ont des enfants en bas âges et que les horaires ont changés, pourrons t'ils prendre des JNT par ½ journée ?

9.
Accord national gardien ; devrait prendre l'appellation gardien concierge employé. d'immeuble

10.
Taxe d'habitation des gardiens logés.